La Guidance Quantique®

La Guidance de réalités

Le modèle de guidance que nous enseignons est totalement visionnaire et novateur. Il repose sur la nature informationnelle, quantique et multidimensionnelle de tout ce qui constitue notre réalité (nous y-compris) et sur nos capacités internes (sens internes) à y avoir accès. Ce type de guidance s’inscrit dans les approches dites “attractionnelles” qui reposent sur l’affirmation « JE SUIS MA REALITE et JE LA SUIS». Ce modèle de guidance actualise une nouvelle vision contemporaine de l’accompagnement de soi où l’information et la vision quantique occupent la place centrale. Dans cette perspective, la réalité désirée devient le véritable enjeu de ce « défi de réalités ». Ainsi cette nouvelle guidance pourrait tout aussi bien s’appeler « Guidance de réalités ».

 


Le modèle de Guidance

La notion de guidance peut suggérer que nous remettons à une autorité (intérieure ou extérieure) la direction de notre existence. Il n’en est rien. La guidance enseignée dans nos formations doit être perçue comme une interface qui permet à la personnalité incarnée d’ajuster ses actions. Notre JE terrestre est le décideur, il s’agit de sa trajectoire personnelle, il est celui qui éprouve et ressent la réalité physique. N’oublions jamais qu’il est le premier concerné. Un « JE » qui souhaite s’effacer et s’en remettre à un principe, une autorité, une entité, une identification, est aux antipodes de ce que nous enseignons. Le JE terrestre doit être conscient de son rôle, comprendre les enjeux de sa présence et acquérir de la maîtrise dans les leviers d’orientation de sa réalité. Il doit prendre conscience de sa valeur personnelle et de la valeur de la perspective personnelle. Pour cela, il doit oser son pouvoir de créateur dans une expression créative et joyeuse de ce qu’il désire vivre. Dans notre approche, quatre types de guidance sont mises en action: la principale reste la guidance intuitive, mais les guidances mentale, émotionnelle et corporelle sont également sollicitées dans nos processus de prises de décision. Ce type de guidance privilégie l’écoute et le développement de nos ressentis comme meilleurs moyens d’ajustement de nos actions. Elle met en action un modèle de la personnalité (JE – CORPS – SOURCE du JE) qui restaure une collaboration consciente des différents étages de la personnalité dans nos processus décisionnels.

 


Les deux cycles de formation

Nous proposons deux cycles de formation : « Praticien en Guidance Informationnelle ® » et « Praticien en Guidance Quantique ® ».

Praticien en Guidance Informationnelle ® : Ce cycle est réalisé en trois stages de 3 jours, soit un cursus de 9 jours. Il permet de devenir un praticien confirmé pour décoder et donner sens à tout ce qui se produit dans notre réalité quotidienne. Ce décodage et les corrections informationnelles appropriées accélèrent considérablement notre évolution de conscience et la résolution de nos chantiers relationnels. Ce cursus permet d’acquérir une nouvelle façon de penser sa réalité et notre relation à celle-ci. Il actualise l’acquisition et l’intégration dans son quotidien de comportements et d’attitudes qui reposent sur une vision quantique et informationnelle de notre réalité. L’orientation principale de ce niveau est de devenir des experts en DECODAGE DE REALITE.

Praticien en Guidance Quantique ® : Ce cycle est réalisé en trois stages de 3 jours, soit un cursus de 9 jours. Ce cycle met en jeu de nouveaux concepts quantiques, informationnels, multidimensionnels et insiste sur les différents leviers disponibles pour actualiser physiquement une réalité désirée. L’orientation principale de ce niveau est de devenir des experts en PILOTAGE DE REALITE.

 


L’intitulé

  • La Guidance : Permet d’ajuster ses actions et de se redéfinir dans une nouvelle version de SOI
  • Informationnelle : Lecture, décodage et modification de nos structures informationnelles pour redéfinir les réalités qui nous serons disponibles
  • Quantique : Vision de notre réalité comme une réalité probable parmi une infinitude, avec comme défi de s’identifier au MOI Probable en mesure de vivre physiquement la réalité désirée

 


Le rôle de l’information

L’information est la matière première du système de guidance que nous proposons. La vision d’une réalité informationnelle d’où émerge notre réalité physique, est le cœur même de la Guidance. Tout ce dont nous faisons l’expérience physiquement ou pas, est relié à une matrice informationnelle ou champs d’information. D’une certaine façon, l’information nous cherche et nous passons notre vie à nous ré-informer. Notre manifestation physique est un condensé d’informations qui détermine la qualité des expériences que nous serons en mesure d’actualiser physiquement. La Guidance utilise consciemment l’information au service de la mise en sens de nos expériences, de la correction de nos champs et de l’affirmation de nos désirs de réalités. Ainsi la Guidance met en action un ensemble de moyens pour agir directement et consciemment sur nos structures informationnelles et modifier ainsi “le corps de nos croyances”.

 


Le rôle de la relation

Toutes les expériences impliquent une relation. Sans la relation, sans l’interaction, sans la mesure, sans l’évaluation, sans la perception, sans le ressenti, la conscience ne peut pas se redéfinir. La relation est au cœur même de notre évolution et de notre accompagnement. Ainsi nous chercherons toujours à identifier la ou les relations sur lesquelles nous voulons investiguer. Qu’elles soient physiques (scénarios, évènements, situations, personnes, symptômes ….) ou non-physiques (états intérieurs, rêves, imaginaires, relation à l’abondance, à l’argent, à la sexualité, relation à notre enfant intérieur ou au vieil homme intérieur, relation à un comportement, un état, une émotion… ), tout peut devenir un terrain de jeu pour une séance de Guidance. Ré-évaluer nos relations est le point de départ d’une séance de Guidance et de nos défis de réalités. Actualiser la meilleure version probable ou le meilleur scénario dans nos relations est un des enjeux de la Guidance. Chaque ré-évaluation augmente notre alignement avec notre nature essentielle, et produit plus de joie et d’enthousiasme dans notre vie.

 


Mettre en action la Guidance

Le défi de la relation est un défi d’information, un défi de réalité, un défi de personnalité. La mise en action de la méthode vise donc à opérer les corrections informationnelles pour être la personne qui est en mesure de vivre la réalité désirée. Principalement, pour nos corrections, nous utilisons un ensemble de trames et d’annexes parcourues intuitivement qui nous permettent d’ajuster l’information que nous portons en nous. Nous utilisons principalement nos capacités internes de redéfinition de SOI (l’intuition, l’intention, la voix et le ressenti) pour opérer nos ré-informations conscientes. La Guidance dispose de 7 leviers ré-informationnels: l’intention, l’attention dirigée, l’imaginaire, le rêve, la réinformation intuitive, la réinformation (canal) et l’identification.

 


Les limites

Il n’y a aucune limite avec ce type d’approche. La limite se situe dans la structure de croyances à laquelle nous avons adhéré pour vivre une expérience terrestre incarnée. La base informationnelle et les propositions de navigation de la série de trames disponibles, nous permettent d’agir aussi bien sur nos champs personnels, transgénérationnels, réincarnationnels, génétiques que biologiques. Avec la Guidance, le verbe se fait chair et retrouve sa place centrale dans la redéfinition de SOI.

 


Nouveau Paradigme de pensée

La Guidance est un moyen pour mettre en action au quotidien un nouveau paradigme de pensée. Celui-ci repose sur des affirmations comme :

  • JE SUIS MA REALITE et JE LA SUIS.
  • Je SUIS plus que le CORPS physique.
  • Ce que je SUIS n’a pas de limite.
  • La réalité physique émerge d’une réalité non-physique bien plus vaste.
  • La réalité physique est informationnelle, quantique et multidimensionnelle.
  • Nos croyances façonnent notre réalité.
  • Le désir est le moteur de la création.
  • L’expérience implique la relation.

Quant au pilotage de réalité, la Guidance apporte également des réponses précises sur :

  • Qui forme la réalité
  • Quelle est la nature de cette réalité
  • Comment cette réalité est formée
  • Quels sont les leviers à notre disposition pour orienter notre réalité
  • Quel est l’enjeu de notre présence dans ce plan de réalité

 


Historique

Nos formations à la Guidance Quantique ont commencé en 2007. La méthode est parfaitement structurée et la ressource humaine pour l’expertise et l’encadrement à la formation est conséquente. Depuis 2007, plus de 800 personnes ont fait au moins un stage de Guidance. Nombreux d’entre eux officient comme praticiens en Guidance en France ou à l’étranger.


Prix des stages 

Le prix des stages proposés peut varier d’un formateur à un autre. Le prix minimum est de 500 euros pour un niveau (3 jours), mais se situe plutôt entre 600 et 700 euros suivant les lieux et les conditions d’accompagnement post-formation