La Guidance Quantique®

Reprendre son pouvoir de création

La technique que nous enseignons est totalement visionnaire et novatrice. Elle repose sur la nature informationnelle  de toute chose qui constitue notre vie et notre environnement et sur nos tous nos sens internes.

Elle s’inspire de l’affirmation “JE SUIS LE CRÉATEUR DE MA VIE” et propose une nouvelle vision contemporaine de l’accompagnement de soi où l’information côtoie tous les champs des possibles (vision quantique). Dans cette perspective, la réalité désirée devient accessible.


La technique de Guidance

La guidance enseignée dans nos formations permet à la personnalité d’incarner et d’ajuster ses actions. Notre JE  est le décideur, il s’agit de sa trajectoire personnelle, il est celui qui éprouve et ressent la réalité physique. Il doit être conscient de son rôle, comprendre les enjeux de sa vie et acquérir les outils pour agir et évoluer. Il doit prendre conscience de sa valeur personnelle et conscience de lui-même. Pour cela, il doit oser exprimer son pouvoir de création dans ce qu’il désire vivre. Dans notre approche, quatre  systèmes d’information sont mis en action:

  • la guidance intuitive : reliée à nos sens internes, à  la manifestation de notre intuition (télépathie, clairvoyance, rêves, vision à distance…)
  • la guidance mentale : c’est notre capacité à analyser, à recouper de informations, à comprendre (notre détective privé)
  • la guidance émotionnelle: c’est une réaction à notre environnement immédiat et qui nous invite à l’action, les émotions sont des indicateurs et des révélateurs de nos états affectifs et de nos sentiments.
  • la guidance corporelle : elle s’appuie sur notre propre structure de manifestation,  le corps qui est notre interlocuteur direct, il est le dépositaire des mémoires et des informations, il ne ment jamais et délivre toujours la bonne information sur la nature des contenus que nous portons.

La technique de guidance quantique permet de restaurer une collaboration consciente des différents étages de la personnalité dans nos prises de décisions et nos choix.


Les deux cycles de formation

Nous proposons deux cycles de formation : « Praticien en Guidance Informationnelle ® » et « Praticien en Guidance Quantique ® ».

Praticien en Guidance Informationnelle ® : Ce cycle est réalisé en trois stages de 3 jours, soit un cursus de 9 jours. Il permet de devenir un praticien certifié pour décoder et donner sens à tout ce qui se produit dans notre vie quotidienne. Ce décodage et les corrections informationnelles appropriées accélèrent considérablement notre évolution de conscience et la résolution de nos problématiques. Ce cursus permet d’acquérir une nouvelle vision de sa vie et de penser d’une manière plus globale et objective. L’orientation principale de ce niveau est de mieux se connaitre, d’arriver à mieux gérer ses émotions et de reprendre son pouvoir.

Praticien en Guidance Quantique ® : Ce cycle est réalisé en trois stages de 3 jours, soit un cursus de 9 jours. Ce cycle met en jeu de nouveaux concepts quantiques, informationnels, multidimensionnels et insiste sur les différents leviers disponibles pour actualiser physiquement une réalité désirée. L’orientation principale de ce niveau est de devenir autonome et responsable.


L’intitulé

  • La Guidance : Permet d’ajuster ses actions et de se redéfinir dans une nouvelle version de SOI
  • Informationnelle : Lecture, décodage et modification de nos structures
  • Quantique : choix de toutes les possibilités et capacité à choisir une réalité pour la vivre physiquement ici et maintenant.

Le rôle de l’information

L’information est la matière première du système de guidance que nous proposons. Tout ce que sommes ou que nous expérimentons fait partie d’une matrice informationnelle ou champs d’information. D’une certaine façon, l’information nous cherche et nous passons notre vie à nous ré-informer. Notre manifestation physique est un condensé d’informations qui détermine ce que l’on vit. La Guidance utilise consciemment l’information pour une meilleure compréhension de nos expériences, grâce à la correction de nos champs et à l’affirmation de nos désirs. Ainsi la Guidance met en action un ensemble de moyens pour agir directement et consciemment sur nos structures informationnelles et modifier ainsi nos croyances limitantes.


Le rôle de la relation

Tout est relation. Sans la relation, sans l’interaction, sans l’évaluation, sans la perception, sans le ressenti, la conscience ne peut pas se redéfinir. Nous savons que nous existons grâce à nos relations. La relation est au cœur même de notre évolution et de notre accompagnement. Ainsi nous chercherons toujours à identifier la ou les relations sur lesquelles nous voulons évoluer. Qu’elles soient physiques (scénarios, évènements, situations, personnes, symptômes ….) ou non-physiques (états intérieurs, rêves, imaginaires, relation à l’abondance, à l’argent, à la sexualité, relation à notre enfant intérieur ou au vieillissement, relation à un comportement, une émotion… ), tout peut être abordé lors d’une séance de Guidance. Revoir nos relations est le point de départ d’une séance de Guidance et de ce que l’on souhaite vivre. Actualiser la meilleure version probable ou le meilleur scénario dans nos relations est un des objectifs de la Guidance. Chaque ré-évaluation augmente notre alignement avec notre nature essentielle, et produit plus de joie et d’enthousiasme dans notre vie.


Mettre en action la Guidance

La mise en action de la méthode vise donc à opérer les corrections informationnelles pour être la personne qui est en mesure de vivre la réalité désirée. Principalement, pour nos corrections, nous utilisons un ensemble d’exercices et outils parcourus intuitivement qui nous permettent d’ajuster l’information que nous portons en nous. Nous utilisons principalement nos capacités internes de redéfinition de SOI (l’intuition, l’intention, la voix et le ressenti) pour opérer nos ré-informations conscientes. La Guidance dispose de 7 leviers  de ré-information: l’intention, l’attention dirigée, l’imaginaire, le rêve, la réinformation intuitive, la réinformation (canal) et l’identification.


Les limites

Il n’y a aucune limite avec ce type d’approche. La base informationnelle et les propositions de navigation de la série d’exercices disponibles, nous permettent d’agir sur nos champs personnels, transgénérationnels, de réincarnations, génétiques et biologiques. Avec la Guidance, le verbe agit au niveau des cellules et quel que soit son champ d’action.


Nouveau Paradigme de pensée

La Guidance est un moyen pour mettre en action au quotidien un nouveau paradigme de pensée. Celui-ci repose sur des affirmations comme :

  • JE SUIS CREATEUR DE MA REALITE.
  • J’existe au-delà du CORPS physique.
  • Ce que je SUIS n’a pas de limite.
  • La réalité physique émerge d’une réalité non-physique bien plus vaste.
  • La réalité physique est informationnelle, quantique et multidimensionnelle.
  • Nos croyances façonnent notre réalité.
  • Le désir est le moteur de la création.
  • L’expérience implique la relation.

la Guidance apporte également des réponses précises sur :

  • Qui ou quoi forme la réalité ?
  • Quelle est la nature de cette réalité ?
  • Comment cette réalité est formée ?
  • Quels sont les leviers à notre disposition pour orienter notre réalité ?
  • Quel est l’enjeu de notre existence dans ce plan de réalité ?

Historique

Nos formations à la Guidance Quantique ont commencé en 2007. La méthode est structurée autour de supports pédagogiques spécifiques et d’une équipe de formateurs et d’encadrants pédagogiques certifiés. Depuis la création, plus de 800 personnes ont fait au moins un stage de Guidance. Nombreux d’entre eux officient comme praticiens ou formateurs en Guidance en France ou à l’étranger.


Prix des stages 

Le prix des stages proposés s’élève à 600 euros pour un niveau (3 jours), mais peut varier suivant les lieux et les conditions d’accompagnement post-formation