Patrick Poinsenet

Biographie .

Patrick Poinsenet est auteur, conférencier et fondateur des cursus de formation de praticien en Guidance Informationnelle et Quantique®. Il enseigne également le Qi-Gong et le Tai chi.

A 22 ans, après des études supérieures en «informatique et réseaux» et dix huit mois de travail dans une société de services informatiques, il vit ce que l’on qualifie actuellement de «burn out». Ce coup d’arrêt forcé initialise une nouvelle direction dans sa vie, avec en toile de fond une volonté farouche de comprendre la nature de sa propre réalité.

Après 1 an de convalescence, il reçoit le livre  “Le Corps Quantique” de Deepak Chopra et entre en contact avec les enseignements de Jane Roberts « Seth talk ». Ces livres l’inspirent tellement qu’ils produisent une série de visions dans lesquelles son futur lui apparaît aussi clairement que son passé. Il crée alors sa propre entreprise «IO Conseil» et part au Canada pour devenir un représentant de la société Quantum Software en Europe. De 23 à 29 ans, il assure la gérance de cette startup en informatique qui vend ses compétences à des grands groupes européens (Matra-communication, Eurotunnel, EDF, Sanef, Cofiroute, Dassault, Dupont de Nemours.)

Parallèlement, à 23 ans, il se forme à la sophrologie et participe à de nombreux séminaires et séances de Network Chiropractie. La rencontre avec le fondateur américain (le Dr. Donald Epstein) et un de ses représentants en France, le Docteur Imants de la Cuesta, va définitivement sceller un devenir dirigé vers les nouvelles approches de l’accompagnement de soi. Il participera à la mise en place de cette approche en France.

A 29 ans, un changement de vie l’amène à la campagne, en Ardèche (le 7), où il se dirige vers une recherche plus intérieure et spirituelle. C’est la période où il s’engage intensément dans les arts internes (Taichi/Qi Gong), mais également dans une pratique intense de la méditation Vipassana. Par la suite il étudie tour à tour la reprogrammation cellulaire, le décodage biologique et la kinésiologie.
En 1996, il crée sa seconde entreprise «IO VISION» dont il assure encore à ce jour la gérance. En 2004, il suit un premier stage de «reprogrammation de l’ADN» avec Kishori Aird et Bruno Simard. Ce stage est une véritable révélation, il produit une expansion de conscience qui le met en contact avec un de ses SOIs futur. La collaboration s’ajuste au fil des années pour générer les bases de ce qui est désormais la Guidance Quantique®. En 2007, il enseigne pour la première fois cette nouvelle approche informationnelle de la santé et du bien-être. Il écrit son premier livre de la série de SOI vers SOI «Reconnexion» en 2008-2009 afin de décrire sa vision intuitive et informationnelle de l’accompagnement de soi. Ce livre sera suivi de trois autres livres («Manifestation» en 2010, «Vision» en 2012 et «Re-création tome 1» en 2015) qui actualisent l’évolution et la direction prise par cette méthode. En 2013, il crée deux cursus de formations certifiantes baptisées : Praticien en Guidance Informationnelle ® et Praticien en Guidance Quantique ®. Depuis cette période, il organise avec son équipe de formateurs indépendants, des stages de formation à la Guidance Quantique® en France et à l’étranger. A ce jour (2017), plus de 800 personnes ont suivi au moins un stage de praticien.